Hello! Voilà: je viens de m’inscrire pour le concours « Demo Tape Clinic », catégorie « Best electro track ». J’ai longtemps hésité, vu que les gagnants précédents se trouvent plutôt du côté de l’electro ou de la house et que je me situe du côté de la musique…

Epic Amour | Demo Tape Clinic
16971
post-template-default,single,single-post,postid-16971,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Demo Tape Clinic

Demo Tape Clinic

Hello!
Voilà: je viens de m’inscrire pour le concours « Demo Tape Clinic », catégorie « Best electro track ». J’ai longtemps hésité, vu que les gagnants précédents se trouvent plutôt du côté de l’electro ou de la house et que je me situe du côté de la musique classique. Du coup, je ne sais pas à quel point le jury est ouvert… On verra bien.

Il y avait une question peu évidente à laquelle répondre : Les participants ont-ils des
questions concrètes au jury, des besoins et des demandes? Que souhaitent-ils atteindre
par leur musique, ont-ils des plans concrets?

Bah, je me suis fait plaisir, j’ai fais ma liste au Père Noël et j’ai répondu :-):

Bonjour,
Question au jury : quel est l’artiste qui a vendu le plus de disques en 2016 ? Drake ? Kany West ? Beyoncé ? Lady Gaga ? NON ! La réponse est : Mozart ! (source : Billboard.com).

Seriez-vous prêts à prendre un risque en encourageant un artiste pas forcément jeune, mais proposant un genre musical vraiment différent de ce qui se fait actuellement ?

Je propose un set live (ableton live + contrôleur) destiné aux clubs et festivals, avec une large touche d’improvisation, qui renouvelle le genre de la musique classique en rapprochant deux genres musicaux : electronica et symphonie, et deux publics : underground et high culture qui, d’ordinaire, ne se côtoient pas.

Oserez-vous rassembler ces deux mondes ? Ce serait extraordinaire que vous puissez me donner l’opportunité de me produire dans des lieux aussi différents qu’un club electro ou qu’une salle de concert. Le rêve serait de pouvoir faire jouer mes compositions par des musiciens issus du Conservatoire ou de l’HEMU. Merci de votre aide.

Cordialement,
Epic Amour